lundi 3 juin 2013

Le tuto qui tombe à pic ...

Quand je suis à la recherche d'une idée cadeau pour une p'tite demoiselle qui fête ses 5 ans ...
Que je découvre au même moment que Raphaëlle "Les Doudous d'Olivia" met en ligne son premier tuto ...
Et que, par miracle, il correspond EXACTEMENT au cadeau que je cherche à créer ...

Alors je dis : bingo !!!! 

Vite, car le temps presse, je saute sur l'occasion, 
J'écris un petit mot sur le blog afin de recevoir le tuto (maintenant il est même disponible en ligne !) 
Je recherche pendant ce laps de temps les tissus, les babioles et fioritures qui agrémenteront cette nouvelle cousette 
Et hop ... à peine reçu le tuto, je commence (car c'est pour le lendemain) la découpe, la broderie.... quand j'entends : 
"Maman ! Maaamaaann ! Maaaammmmaaaannn !!!!!"


Comme vous pouvez le voir, j'ai réussi à finir ma pochette ... une fois mes filles au lit !!! 
Et heureusement le cadeau fut terminé à temps pour l'anniversaire !! 





Alors ce fameux premier tuto signé "Les Doudous d'Olivia... vous voulez mes impressions ???
Déjà à l'ouverture, on remarque le gros travail de préparation qu'il y a derrière ces 7 pages !! 
Et pour la réalisation, je n'ai rencontré aucun problème ... 
Des photos, des explications, de la couleur, une belle mise en page ...
Moi je dis : " A quand le prochain tuto Raphaëlle ? "





Yaëlle : "Regarde ! (elle venait de mettre ma barrette faite maison dans ses cheveux ... oups pas de photo), c'est toi qui a fait ça ?"
Moi : "Oui"
Yaëlle : "C'est toi qui l'a fait pour moi ???" 
Moi : "Oui, je l'ai fait tout spécialement pour toi, rien que pour toi."

Ça m'a beaucoup touché de voir cette petite fille de 5 ans apprécier de recevoir ce cadeau créé pour elle !! Alors attention, elle était ravie aussi de TOUS ses autres cadeaux, mais je suis contente de voir que le "fait maison", qui plus est personnalisé, plaise au même titre que les jouets, bijoux, livre, poupées, etc... du grand commerce.

Haaaaa ... le hand made a de l'avenir !!!!!! 



1 commentaire :

  1. super !!! elle est très jolie et comme tu dis que cette puce réalise que tu es pris le temps pour lui faire "son cadeau" c'est une jolie récomprense.
    merci beaucoup pour ce retour positif de mon premier tuto ...
    Pour le prochain , il est programmé dans ma p'tite tête mais dans un autre registre ... et il faut que je trouve le temps ...

    je te piquerai les photos pour ma galerie :)
    Merci , bisous bisous ...

    RépondreSupprimer